Je m'appelle Eva Garner.
En 2048, je me suis embarquée à bord de l'Eden.
L'agence spatiale m'a chargé de larguer un satellite à la limite de notre système solaire, près de la ceinture de Kuiper.
Plus de quatre ans de sommeil artificiel ont été prévus pour faire le voyage jusqu'au point de larguage et tout autant pour le retour sur Terre.
Jack, un humanoïde H22 était chargé de la maintenance du vaisseau tandis que toutes les données avaient été confiées à Aurore, un supercalculateur Orion de la dernière génération. Cette mission semblait sans histoire jusqu'à ce que le comportement inhabituel du supercalculateur me fasse découvrir la vérité.
Ma mission n'était pas celle que je pensais être. Elle consistait en fait à m'éloigner de la Terre pendant plus de neuf ans.
En effet, quelques années avant mon départ, les premiers symptômes d'une épidemie terrifiante étaient apparus, ne laissant aucun espoir et peu de temps à l'humanité.
Cette maladie incontrôlable allait définitivement envahir le monde entier.
Face à cette situation, le Conseil des Nations ne voyait qu'une seule issue possible : Préserver autant de cellules humaines que possible pour une renaissance future.
Le vaisseau Eden fut aussitôt mis en construction, et une navette devait en occuper la soute. Cet engin d'un nouveau genre servirait à stocker un incubateur où deux milliards de cellules seraient conservées en toute sécurité. Et comme tout devait recommencer, les Nations de la Terre décidèrent que seule une femme pouvait se charger d'une telle responsabilité.
Les scientifiques étaient sûrs que la contagion disparaîtrait d'elle-même après neuf ans, et que la navette pourrait retourner sur Terre.
Toutes ces décisions ont été prises sans que personne ne m'en dise un mot. Chacun gardant le secret, pour me protéger et m'épargner du désespoir.
Ce n'était pas facile, mais les machines ont su, à leur manière, me redonner goût à la vie.
Elles m'ont encouragé à trouver la volonté nécessaire pour surmonter tout cela.
J'ai compris que je devais me tourner vers l'avenir et accepter la mission à laquelle je ne m'attendais pas…
Après avoir atteint l'atmosphère terrestre, la navette s'est posée le 17 avril 2052 sur la piste d'atterissage de l'île de Monaloa. Depuis plusieurs années, tout avait été préparé pour notre retour. Bercé par le soleil et l'eau claire du lagon, je me mis vite à oublié que je n'étais qu'une pauvre naufragée.
Et tandis que Jack et Aurore organisaient notre nouvelle vie, Jules est né un beau matin. Il était le premier de la nouvelle génération.
Trois années de paix et d'insouciance se sont écoulées jusqu'à ce que soudain, Aurore nous annonce l'approche d'une tempête tropicale dont les vents et les vagues n'épargneraient rien...
Il fallait nous rendre rapidement dans la zone submergée de la base et fermer définitivement les lourdes portes derrière nous. Cette partie sous-marine avait été construite par l'organisation Oceanic Technological Research, afin d'explorer les ressources de l'océan. La vaste construction était constituée de nombreux et longs tunnels menant à des centaines de pièces, dont certaines avaient été transformées pour accueillir la couveuse et les chambres de gestation où les deux cents premiers bébés allaient bientôt naître.
Tout a été parfaitement préparé et rien de ce qui pourrait nous faciliter la vie ne manquait. De vastes hangars contenaient des stocks débordant de conserves, de vêtements, de machines et d'outils de toutes sortes. C'est donc là, au fond de l'océan, que les naissances ont eu lieu. Les deux cents premiers bébés sont arrivés petit à petit, en commençant le jour même où Jules fêtait ses 5 ans.
EVA GARNER TM - MARQUE DÉPOSÉE
2017-2023 © TOUS DROITS RÉSERVÉS
This website uses cookie or similar technologies, to enhance your browsing experience and provide personalised recommendations. By continuing to use our website, you agree to our Privacy Policy.